Visite de David et Johanna

Publié le par Amel et Sebastien


Nos premiers visiteurs !

Ils ont été les premiers à braver l'hivernage et à traverser le Sahara pour venir nous voir ! Les deux intrépides David et Johanna ! Ils ont testé pour vous les plages de Saint Louis, du Saloum, de Gorée et de Ngor, les meilleurs restos de poisson de Dakar et toutes les petites boutiques d'artisanat de quartier... Ils nous ont apporté leur fraicheur et un peu des saveurs et arômes du Maroc, maintenant, à nous de traverser le Sahara dans l'autre sens pour aller les voir à Rabat !



La mangrove, paradis des oiseaux et des poissons

Impossible de venir au Sénégal sans faire un petit tour dans le Saloum, cet écosystème si particulier où les palétuviers poussent les pieds dans l'eau (ceux que nous avons vu faisaient 5 mètres de haut, mais dans certaines régions de Casamance, ils font jusqu'à 20 mètres !). Un écosystème bien préservé, pour le plus grand bonheur des oiseaux (martins pêcheurs, martins chasseurs, hérons, aigrettes, flamants roses...) et des poissons. Il y aurait même à certaines périodes de l'année des dauphins et des requins dans les principaux bras du delta du Saloum !



Les rois de la pétanque

Bon et puis, on peut dire que ça a fait du bien à Sébastien de faire un petit stage de pétanque avec son frère, parce qu'avec Johanna, on a quand même bien failli les écraser ! Ca aurait fait mal à l'honneur, alors avec Johanna, on a été sympa et on les a laissé gagner !

Publié dans Sénégal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article