Dakar - Premières vues

Publié le par Amel et Sebastien


La presqu'ïle de Dakar

Dakar est située sur une presqu'ïle à la pointe occidentale de l'Afrique. A quatre heures d'avion seulement se trouve le Brésil. Parfois, il faut autant de temps en voiture pour rallier la ville de Thiès, située à 70 kilomètres. En effet, une seule route permet de sortir de Dakar, où qu'on veuille aller dans le pays. Et quand on sait qu'il y a 3 millions d'habitants à Dakar...



La place de l'Indépendance

Place principale du centre-ville, mieux vaut s'y prendre à deux fois avant de vouloir la traverser. Les taxis, 4x4, bus, motos, 405... y sont en général bloqués dans les embouteillages. La circulation y est tellement compliquée qu'aucun feu ne pourrait régler le problème : aux heures de pointes (c'est à dire toute la semaine sauf le dimanche) ce sont des agents qui, plantés au milieu du carrefour, font la circulation !



La corniche

Vue sublime sur la corniche dans le quartier des ambassades et des immeubles de luxe. La corniche est le lieu préféré des joggeurs, des clubs en tout genre (club de fitness, club océanographique, club de sport... club des Corses du Sénégal !) et des piscines des grands hôtels. Au-delà de ce paysage magnifique, la mer apporte surtout les alizés, ces vents frais qui permettent pendant l'hivernage (la saison des pluies) d'avoir des températures bien plus fraiches qu'à l'intérieur du pays. Quand à Dakar, on souffre déjà avec 30°C, à l'intérieur des terres, il peut en effet faire jusqu'à 45°C !

Publié dans Dakar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hmmmm, ça donne envie de venir !
Répondre